Cocktail Apéritif ou Dinatoire, quelle quantité de pièces / personne ?

Bouchées sucrées Les Cinq Saveurs, Traiteur à Fontainebleau

Nos cocktails

En savoir plus

Notre configurateur en ligne

En savoir plus

Quelle quantité dois-je prévoir pour mon cocktail ? C’est toujours le casse tête pour être sur d’avoir suffisamment sans avoir de gâchis. Les cocktails sont une formule de plus en plus appréciée et remplacent de plus en plus les repas traditionnels. Que ce soit en apéritif, pour les vins d’honneur ou encore en format déjeunatoire ou dînatoire, les pièces cocktails offrent une grande diversité.

Pas toujours simple de planifier les quantités, surtout si vous souhaitez faire vous même ou si vous chercher à comprendre les devis des professionnels. Nous vous avons créé un calculateur pour vous aider à définir les quantités de vos pièces cocktails selon vos événements.

Renseignez ci-dessous le nombre de convives et le type d’événement, nous vous donnons nos recommandations

Les pièces cocktail apéritives

Il faut prévoir environ 4 à 6 pièces par convive. Le nombre de pièce va varier selon le niveau de satiété : plus vous aurez de pièces à base de pain, plus le niveau de satiété est élevé.

Cocktail Dinatoire

Pour un cocktail dînatoire ou un vin d’honneur, la durée de l’événement va déterminer la quantité :
– Pour un cocktail d’environ 1 heure : 10 à 12 pièces par personne
– Pour un cocktail d’environ 2 heures, 12 à 15 pièces par personne (peut remplacer un repas)
– Pour un cocktail d’environ 3 heures, 18 à 20 pièces par personne (peut remplacer un repas)

Concernant les boissons

Pour le vin, prévoir 1 bouteille de 75 cl pour 6 personnes
Pour les boissons alcoolisées comme le Champagne ou encore le vin pétillant, prévoir environ 1 bouteille de 75 cl pour 4 personnes.
Pour les softs : prévoir minimum 35cl par personne.

Les cocktails peuvent être organisés pour diverses occasions, notamment :

Une fête d’anniversaire :

Quoi de mieux que de célébrer un anniversaire avec un délicieux cocktail ? Que ce soit pour fêter vos 18 ans, vos 30 ans ou même vos 50 ans, un cocktail apportera une touche de glamour à votre soirée.

Un mariage

Les cocktails sont devenus une option populaire pour les mariages. Ils offrent une variété de goût à travers des pièces uniques pour satisfaire tous vis convives. Très conviviales, la formule cocktail permet également de se socialiser lors de la réception.

Une remise de diplôme

Après des années d’études acharnées, une remise de diplôme est l’occasion parfaite pour célébrer avec style. Des cocktails festifs peuvent ajouter une note de sophistication à cette étape importante de votre vie.

Un événement d’entreprise

Que ce soit pour une réunion d’affaires, un cocktail de fin d’année ou une soirée de lancement de produit, les cocktails sont un excellent moyen de créer une atmosphère détendue et de favoriser les échanges entre collègues.

Une célébration spéciale

Que ce soit pour célébrer une promotion, un nouveau travail, une naissance ou toute autre occasion spéciale, un cocktail est une façon élégante de marquer le coup et de partager votre joie avec vos proches.

Une réunion informelle avec des amis

Parfois, vous n’avez pas besoin d’une occasion spéciale pour organiser un cocktail. Une simple réunion informelle avec des amis peut être l’excuse parfaite pour vous détendre.

Ils nous ont fait confiance
Ils témoignent

Découvrez nos derniers témoignages et retrouvez ces avis sur google.

Nous contacter pour discuter de votre projet culinaire

Contact