Buffet froid, quelles quantités / personne ?

Bouchées sucrées Les Cinq Saveurs, Traiteur à Fontainebleau

Nos cocktails

En savoir plus

Notre configurateur en ligne

En savoir plus

Organiser un buffet froid et plus généralement un repas et souvent accompagné de la crainte de ne pas avoir assez en quantité. Le buffet froid est souvent une solution simple et généreuse pour ravir nos convives avec des produits de qualité. Mais attention aux quantités. Si effectivement il contenter les estomacs de vos invités, il faut quand même éviter le gâchis !

Pour vous aider à organiser vos buffets froids, nous vous avons créé un calculateur de quantité pour buffet froid. Il vous suffit de renseigner le nombre de convives, et l’outil vous indiquera toutes les quantités à prévoir.

Pièces cocktails

Prévoir 4 à 6 pièces cocktails selon le niveau de satiété de vos pièces.

Charcuterie

Essayez de varier les charcuteries pour offre plus de choix à vos convives : saucissons, jambons, rillettes, etc…

Si vous choisissez de réduire la charcuterie, augmenter légèrement le nombre de pièces cocktails. L’augmentation de la quantité de salade peut également aider à réduire la quantité de charcuterie.

Salades simples et composées

Prévoir plusieurs salades, au minimum 50% de salades composées. Il faut environ 200 grammes / personne. Prévoir d’avantage si vous souhaiter limiter les viandes.

On peut très bien imaginer un mix de salades de tomates ou carottes accompagnées de salades de pâtes au pesto ou encore piémontaises, taboulés, caprese, etc…

Viandes et / ou Poisson

On compte environ 150 grammes de poisson ou viande par personne. Si vous compter des végétariens ou que vous souhaitez réduire votre consommation de viandes, il est tout à fait possible de réduire à 100g par personne et d’augmenter la quantité de salades.

Fromages

Essayez de prendre une trilogie, ce qui offre du choix à vos convives. On compte entre 50 et 70 grammes de fromage par personne.

Desserts

Généralement on choisit le gâteau surtout si il s’agit d’un anniversaire ou un mariage par exemple. On peut envisager de remplacer le gâteau par des pièces cocktails sucrées, environ 6 par personne. Prévoir environ 100 grammes de desserts par personne.

Pain

En général, on compte 1 baguette pour 3. Sur ce genre de buffet avec notamment de la charcuterie, ou encore des sauces avec les viandes, on peut prendre un peu plus.

Ils nous ont fait confiance
Ils témoignent

Découvrez nos derniers témoignages et retrouvez ces avis sur google.

Nous contacter pour discuter de votre projet culinaire

Contact